L’année dernière, j’ai travaillé avec l’auteur Daniel Thurre sur un projet d’un roman avec des illustrations et une bande dessinée de 12 pages. Maintenant, le livre est disponible chez l’éditeur suisse Eclectica: Zohra, la Bédouine aveugle!

Zorah

Deux livres en un: roman et BD. Ce conte initiatique est destiné aux personnes qui lisent avec le coeur et pour qui tout est possible!
Inspiré d’un pastel de l’artiste J.-B. Hugli réalisé à Tozeur en Tunisie et daté de 1930, ce récit fantastique et enraciné dans un contexte historique bouscule nos certitudes, non sans rappeler Saint-Exupéry: «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» Son héroïne rencontrera d’ailleurs l’écrivain aviateur et aura elle-même à ses côtés un fennec apprivoisé. Personnages de fiction et réels se côtoient avec intelligence dans l’univers des marabouts d’Afrique du Nord pour notre plus grand plaisir.
Culture des nomades du désert, tabot sacré, jujubier géant, rites initiatiques et dimension christique de cette jeune musulmane au destin extraordinaire: un univers mystique aux confins du surnaturel.

Voici les deux premières pages de la BD:

Titre: Zohra, la Bédouine aveugle
Auteur: Daniel Thurre
Catégorie: conte initiatique ̶ roman+BD
Illustration: David Boller
Pages: 112
Illustrations couleur: 20 + 12 planches BD
Format: 20 x 20 cm, relié tête-bêche avec rabats
Prix TTC: CHF 48.- (xx €)
ISBN: 978-2-940371-32-7

Le livre est disponibles en librairies maintenant!