Un ciel infini: Tribulation d’un Suisse à New York

Updates: Mardi

En 1992, David Boller a quitté la Suisse pour les USA afin de devenir auteur professionnel de comic-books. Ce simple objectif est devenu une aventure de seize ans peuplée de personnages excentriques et auréolée de succès et de défaites qui continuent d’avoir une profonde influence sur sa vie aujourd’hui. David parle de son expérience dans le milieu des comics américains, de ses conflits avec sa famille adoptive et de sa tentative pour obtenir un morceau du rêve américain d’une manière honnête et sereine. Les bons, les brutes et les méchants. Un roman graphique autobiographique captivant du créateur suisse encensé par la critique David Boller.

Scénario et dessin : David Boller
Traduction: Nicolas Meylaender

Aïr: Le soulèvement

Updates: Mercredi

Les Touaregs sont les chevaliers du désert. Ils peuvent être doux et aimables, mais féroces et imprévisibles quand on les provoque. Ils survivent dans l’un des climats les plus rigoureux au monde depuis des millénaires, mais une guerre récente dont l’enjeu est l’exploitation des mines d’uranium a placé le peuple du désert face à de nouvelles épreuves. Persécutés par les pays voisins, menacés par le désert qui s’étend sans cesse et une économie précaire en raison de l’exploitation de leurs ressources naturelles, une question s’impose : comment sont-ils censés survivre ?

Cette histoire en deux albums propose un aperçu éclairé et provocant sur les difficultés rencontrées par le peuple de l’Aïr, la plus vaste chaîne de montagnes du Niger.

Scénario et dessin : David Boller
Traduction: Nicolas Meylaender

Bakuba et autres contes africains

Updates: Vendredi

Bakuba et autres contes africains est un recueil d’histoires courtes sur le thème de l’Afrique réalisées par David Boller entre 1990 et 2009 comprenant des contes folkloriques africains et des aventures sombres et réalistes. Bien que provocantes, ces histoires nous montrent un monde qui malgré toute son étrangeté nous rappelle notre propre humanité. Une version allemande de cet album sera disponible en mars 2010 et sera suivie de versions anglaises et françaises.

Scénario et dessin : David Boller
Traduction: Nicolas Meylaender

TELL: Le retour de Guillaume Tell !

Updates: Lundi & Jeudi

Suisse, 2032. Des années de crise financière et de guerre ont amené le pays autrefois florissant au bord de la faillite. Le fossé entre les riches et les pauvres s’est élargi au point que la majorité des gens vivent dans le besoin et la misère. La violence est à l’ordre du jour et le seul parti politique restant, le PSP (Parti Suisse pour la Paix) n’a aucune intention d’inverser les choses et de risquer de perdre son statut de monopole.
Un jour, un mystérieux redresseur de torts ressemblant étrangement au symbole national suisse Guillaume Tell intervient dans différents quartiers de Zürich. Luttant contre les criminels et les escrocs, il semble être du côté des gens modestes pour rétablir l’ordre et la justice. Les citoyens voient en lui le sauveur qu’ils attendaient depuis longtemps et leur patriotisme se réveille. Il y a enfin un héros pour lutter pour les droits du peuple. Mais qui est TELL ? Et quelles sont ses vraies intentions ?

TELL n’est pas une adaptation historique ou littéraire mais une histoire de super-héros détonante dans l’esprit de Batman : The Dark Knight Returns et Watchmen.

Scénario et dessin : David Boller
Traduction: Nicolas Meylaender